Comment prendre contact avec une agence de voyage ?


Comment prendre contact avec une agence de voyage ?

Un voyage se prépare. Et pour une organisation plus sereine de vos séjours, il est préférable de faire recours à une agence de voyage. De manière générale, elle propose une large palette de services destinés à accompagner intégralement les clients dans leur projet de voyage. Qu’il s’agisse de la gestion des tâches administratives ou des démarches d’obtention des visas, elle s’occupe de tout. Par ailleurs, avec ces professionnels de vacances, vous aurez des conseils sur le meilleur moment pour effectuer votre expédition. Comment prendre contact avec un tel établissement ?

Contacter par téléphone

Si vous voulez réserver un vol, vous avez la possibilité de joindre le service client d’une agence de voyage par téléphone. Il en est de même si vous souhaitez avoir des informations sur les horaires de départ et d’arrivée, ainsi que les tarifs. Contacter une agence par téléphone est également efficace pour modifier ou annuler une réservation, connaître les moyens de paiement autorisés. Autrement dit, vous pouvez exposer toutes vos inquiétudes à travers cette méthode de communication.

Il faut dire que l’appel téléphonique n’a pas perdu sa place malgré l’avènement du numérique et de l’internet. Pour obtenir le(s) numéro(s) de l’agence convoitée, il suffit de se rendre sur sa page internet. Tous les professionnels de voyage exposent sur leur page principalement dans la rubrique « nous contacter », leurs coordonnées officielles. Vous y verrez leur numéro de téléphone. Gardez à l’esprit que la tarification en vigueur varie d’une agence à une autre et est toujours indiquée au début de l’appel.

Recourir aux sms

Pour ceux qui peinent à s’extérioriser à travers les appels téléphoniques ou qui présentent des problèmes de locution, ils peuvent opter pour les SMS. Contrairement aux idées reçues, ce canal de communication est fiable tout comme la conversation téléphonique. Avant de recourir aux SMS, vous devez en amont faire un état des lieux de vos désirs, exigences et préoccupations. De cette manière, vous pouvez transcrire sans grande difficulté vos préoccupations et ne pas divaguer dans votre message. Inutile de vous rappeler qu’un message clair et succinct est susceptible d’avoir une réponse en un temps record contrairement à message flou et long.

Avant d’envoyer votre message, rassurez-vous que le service client de l’agence est disponible à cet instant précis. Ce faisant, vous ne serez pas laissé dans l’expectative. Certains services clients sont disponibles du lundi au vendredi alors que d’autres sont disponibles toute la semaine et à des heures précises. S’il est simple d’utilisation, il faut avouer que ce moyen de communication n’est pas aussi rapide que le téléphone.

Joindre une agence via mail

Les agences de voyage sont également joignables par mail. Tout comme l’adresse téléphonique, il est disponible dans la rubrique nous « contacter ». Cela induit l’idée selon laquelle, vous devez absolument visiter la page de l’agence avant d’obtenir cette adresse. Tout de même, si vous pouvez l’obtenir sans consulter la page de l’agence alors ce serait une bonne alternative. La première option est la plus conseillée pour des raisons de sécurité.

Dans tous les cas, prenez la peine de bien rédiger votre demande. Si elle est claire et limpide, elle sera vite traitée. Par contre, si la demande est peu compréhensible et truffée de fautes, elle ne pourra pas être traitée dans les meilleurs délais. Si votre demande est jugée pertinente alors le service client de l’agence vous répondra. Il est important de préciser que certains messages sont classés dans le pourriel. N’hésitez donc pas à consulter de temps à autre votre boîte de messageries indésirables.

Opter pour les réseaux sociaux

Grâce à l’internet, on assiste à la montée en puissance des réseaux sociaux. Ils sont devenus de véritables médias sociaux, une arme parfaite pour booster la notoriété d’une entreprise ou augmenter les ventes. Ces canaux de communication sont plébiscités pour fédérer une communauté et montrer une expertise. Les réseaux sociaux qui bénéficient d’une cote de popularité auprès des utilisateurs sont Facebook, Twitter et Instagram.

Les agences de voyage ne sont pas restées en marge de cette révolution. Elles sont également présentes sur les trois réseaux précédemment cités. Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez les contacter via Messenger. Pour cela, il faudra dans un premier temps vous rendre sur la page Facebook de l’entreprise et cliquer sur « envoyer un message ». Le process est presque identique si vous êtes actif sur Twitter ou Instagram. Vous pouvez les écrire par messagerie privée.

Utiliser le formulaire de contact

Présent sur les sites de toutes les agences de voyage, ce formulaire est utile pour faire une réclamation ou obtenir des informations. Pour espérer une suite favorable à votre demande, vous devez renseigner certaines informations au nombre desquelles :

  • votre civilité,
  • votre nom et prénom,
  • votre adresse mail,
  • votre numéro de téléphone,
  • votre adresse,
  • l’objet de votre demande,
  • votre message.

Une fois le formulaire rempli, vous serez recontacté par le service client.

En dehors de ces canaux, il existe une alternative que vous pourrez exploiter : la voie postale. Toutefois, il faut noter que toutes les agences n’indiquent pas leur adresse postale sur leur site.


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